Prières du 5ème dimanche ordinaire A - Mt 5, 13-16


PRIÈRE UNIVERSELLE

1. « Ton obscurité sera lumière de midi »

Seigneur, nous te prions pour tous ceux qui cherchent à discerner la présence et l’action de Dieu dans leur quotidien rempli d’obscurités, d’épreuves, d’échecs, de peurs. Nous te rendons grâce pour nos groupes du Christ-Roi : Le CVX, un cœur qui discerne, la catéchèse intergénérationnelle, la prière des pères, l’art floral, les catéchumènes, les confirmands, l’équipe liturgique. Ils sont le sel de la terre. Eclaire leur vie spirituelle, aide-les à éviter les nombreuses dérobades qui sont si souvent la cause de l’impuissance à prier et à ressentir le bonheur d’être chrétiens. Seigneur, entends notre prière.

2. « La lampe brille pour tous ceux qui sont dans la maison »

Seigneur, nous te prions pour tous les bénévoles qui se consacrent à la lutte contre l’exclusion et la pauvreté auprès des mal-logés, des migrants, des laissés pour compte. Nous te rendons grâce pour le souci de solidarité qui anime nos groupes du Christ-Roi : Les déjeuners du cœur, le JRS, le soutien aux migrants et aux réfugiés, les cours de français, la communication. Ils sont le sel de la terre. Inspire leurs actes afin qu’ils soient le signe de la venue du Royaume de Dieu auprès de tous ceux qu’ils rencontrent. Seigneur, entends notre prière.

3. « Si le sel devient fade, il ne vaut plus rien »

Seigneur, nous te prions pour tous ceux qui travaillent à promouvoir un environnement sain et sûr pour les enfants et les jeunes afin qu'ils puissent développer pleinement leur potentiel en tant que personnes humaines. Nous te rendons grâce pour nos groupes du Christ-Roi : Les catéchistes, le MEJ, les servants d’autel, la liturgie de la parole pour les enfants. Ils sont le sel de la terre. Qu’ils accompagnent les jeunes dans la création d’un avenir porteur d’espérance et donnent du sel à leur vie. Seigneur, entends notre prière.

4. « La création gémit »

La crise environnementale actuelle a un impact tout particulier sur les plus pauvres et les plus vulnérables. Il est urgent que les chrétiens et toutes les personnes de bonne volonté passent à l’action. Seigneur, nous te présentons notre communauté du Christ-Roi. Nous sommes le sel de la terre. Montre-nous les voies pour travailler, avec la profondeur de l'Évangile, à la protection et au renouveau de notre terre, notre maison commune. Seigneur, entends notre prière.

Filtrer les articles
Articles récents

© 2020 Communauté Jésuite du Christ-Roi,  25 avenue Gaston Diderich L-1420 Luxembourg - communaute.christroi@gmail.com

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle