Prières du dimanche de la Sainte Famille A - Matthieu 2, 13-15. 19-23


Introduction :

Seigneur Jésus, dimanche dernier, Isaïe disait de toi que tu te nourrirais de crème et de miel jusqu’à ce que tu saches rejeter le mal et choisir le bien.

Aujourd’hui, en contemplant ta Sainte-Famille, je comprends un peu mieux ce qu’il voulait dire.

1. Ben Sirac me demande d’honorer mon père et ma mère, et il me promet tout plein d’effets bénéfiques, ce faisant …

Donne-moi, Seigneur, l’humilité d’honorer mes parents … en actes s’il n’est pas trop tard … en prière s’ils T’ont déjà rejoint au Ciel, et donne-moi la sagesse de leur pardonner leurs erreurs, afin de ne pas les reprendre à mon compte …

2. Saint-Paul me demande de ne pas exaspérer nos enfants …

Donne-moi, Seigneur, la sagesse d’être envers eux le moins blessant possible, et donne-moi l’humilité d’accepter le fait qu’une éducation sans blessures n’existe pas ... sauf au cœur de la Sainte-Famille de Nazareth…

3. Donne-nous, Seigneur, l’humilité d’honorer nos guides et nos dirigeants : les hommes d’Eglise, les hommes politiques et jusqu’à nos pairs qui peuvent parfois occuper des postes leur conférant une autorité. Donne-nous aussi le courage de ne pas adhérer à leurs errances.

4. Afin de ne pas exaspérer nos générations futures, et de ne pas leur rendre la vie irrespirable, donne, Seigneur, une conscience collective forte à notre humanité et à chaque humain, pour que nous respections notre Maison Commune dans le sens de cette phrase, déjà si souvent lue : « Veuillez quitter cet endroit en le laissant aussi propre que vous l’avez trouvé en entrant ».

5. Sainte-Famille de Nazareth, rendez-nous semblables à vous : en famille, en communauté, en humanité.

Filtrer les articles
Articles récents

© 2020 Communauté Jésuite du Christ-Roi,  25 avenue Gaston Diderich L-1420 Luxembourg - communaute.christroi@gmail.com

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle