Articles récents
Please reload

Filtrer les articles
Please reload

Prières de la Solennité de la Sainte Trinité - Jean 16, 12-15

16 Jun 2019

 

PRIERE PENITENTIELLE

 

1. Paul dit « nous voici en paix avec Dieu »

Seigneur Pardon  pour mes moments de jalousie, de médisance, d’autoritarisme, de colère, pour tous ces moments où je sème la haine.

Envoie ton esprit de paix et d’unité.

 

2. Jésus disait : « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire »

Seigneur Pardon pour mes refus de t’écouter, de te prier.

Envoie ton Esprit pour nous conduire vers l’écoute attentive de ta parole et des autres.

 

3. « Pour l’instant vous ne pouvez pas les porter »

Seigneur Pardon quand nous refusons de nous tourner vers Toi pour demander de l’aide.

Envoie ton Esprit pour nous laisser conduire par Lui.

 

 

PRIERE UNIVERSELLE

 

1. Seigneur à l’issue de cette année passée avec les différents groupes de catéchèse de notre communauté, nous te remercions pour tous ces moments passés ensembles.

Pour les enfants et les animateurs de la catéchèse, Seigneur nous te prions.

 

2. Seigneur dimanche dernier un groupe d’adulte a reçu le sacrement de confirmation dans notre chapelle, en novembre des jeunes de notre communauté ont été confirmés, dimanche prochain un nouveau groupe de confirmands se met en marche.

Pour chacun d’entre eux ; jeunes ou adultes qui ont reçu l’Esprit Saint et ceux qui commencent leur cheminement  Seigneur nous te prions.

 

3. Seigneur c’est aujourd’hui le pique nique de fin d’année de la communauté. Comme chaque été certains vont nous quitter pour d’autres horizons, d’autres arriveront pour prier avec nous.

Seigneur, afin que ceux qui nous quittent, avec qui nous avons partagé l’eucharistie, trouvent dans leur nouvelle résidence, accueil et  joie, et que nous nous montrions accueillant avec les nouveaux arrivants. Seigneur nous te prions.

 

4. Seigneur, les bruits de bottes sont de retour au Moyen Orient, nouveaux combats en Syrie, attaques dans le Golf Arabo Persique. Nous savons que tous nouveaux combats ne ferons qu’exacerber les tensions, jeter dans la mort ou la misère des populations civiles qui ont déjà tant souffert et qui n’aspirent qu’à la vie en paix.

Afin que les dirigeants du monde acteurs des désordres au Moyen Orient sans soucis des populations, comprennent que leur devoir est de construire la paix, Seigneur nous te prions.

 

Please reload

© 2014 Communauté Jésuite du Christ-Roi,  25 avenue Gaston Diderich L-1420 Luxembourg

  • Facebook - Gris Cercle