Prières du 5ème dimanche de Carême - Jean 11, 1-45

Troisième scrutin des catéchumènes : Pour que les baptisés puissent vivre la dimension de conversion avec les catéchumènes, « ... On a rétabli pour l’année A, les Évangiles traditionnels de l’initiation chrétienne : Samaritaine, Aveugle né, Lazare ressuscité ; en raison de leur importance, on peut les utiliser aussi pour les années B et C, en particulier là où il y a des catéchumènes. » (Présentation générale du Lectionnaire romain n°21)



PRIERE PENITENTIELLE


1. Donne-nous ton Esprit vivifiant,

Seigneur, prends-pitié.

2. Toi qui, à la mort de Lazare, fut saisi d’émotion et bouleversé,

Ô Christ, prends-pitié de nous.

3. Dans nos deuils familiaux, nos échecs, les secousses de notre foi,

Seigneur, prends-pitié.

PRIERE UNIVERSELLE


1. Seigneur, tu connais nos lieux arides et nos déserts. Pour ton assemblée et les catéchumènes qui s’acheminent vers le baptême, que tous se sachent aimés et pardonnés, qu’ils prennent conscience qu’une vie nouvelle s’ouvre devant eux grâce à l’immense tendresse et à la miséricorde infinie du Père. Seigneur, donne-nous ton Esprit vivifiant.


2. Seigneur, alors que ton Eglise, foyer de tant d’infidélités à ta parole, est en crise, nous te prions pour que ses victimes trouvent la force de reconstruire leur vie détruite, pour que les bourreaux aient le courage de leur demander pardon, et pour que tous tes fidèles ébranlés dans leur foi retrouvent confiance. Seigneur, donne à ton Eglise ton Esprit vivifiant.


3. Seigneur, à l’image de Saint-Paul qui était prisonnier du passé, paralysé par le mal, et qui a vécu un complet renversement des valeurs de son existence, aide-nous à quitter nos habitudes pour te suivre. Pour que, comme lui, nous nous laissions conduire et modeler par le Christ. Seigneur, donne-nous ton Esprit vivifiant.


4. Seigneur, nous te présentons les médecins et les humanitaires qui accomplissent des missions de soins, d’organisation ou de secours en zones de combat, qui risquent leur vie pour sauver celle des autres. Vois le don qu’ils font d’eux-mêmes, leur désir de servir au-delà de tout. Sois avec eux et soutiens-les avant, pendant et après leur mission. Seigneur, donne-leur ton Esprit vivifiant.

Filtrer les articles
Articles récents

© 2020 Communauté Jésuite du Christ-Roi,  25 avenue Gaston Diderich L-1420 Luxembourg - communaute.christroi@gmail.com

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle