Articles récents
Please reload

Filtrer les articles
Please reload

Prières du 7ème dimanche ordinaire C - Luc 6, 27-38

24 Feb 2019

 

PRIERE UNIVERSELLE

 

La Compagnie de Jésus a annoncé mardi ses 4 préférences apostoliques pour les dix prochaines années. Ce choix est le fruit d’un long travail de discernement, mené par les communautés du monde entier, pour servir au mieux le monde et l’Église. 

Si la première étape du travail est accomplie, l’essentiel reste à vivre … ou à poursuivre : répondre à ces préférences, les mettre en oeuvre. 

C’est pourquoi Seigneur, aujourd’hui, nous nous tournons vers toi ; 

 

 

1. Dans une société aux possibles de plus en plus nombreux, il devient vital d’être capable de poser des choix en se mettant à l’écoute de l’appel personnel que le Seigneur nous fait. 

 

La première préférence de la Compagnie est donc : promouvoir le discernement et les Exercices spirituels : aider les gens à trouver Jésus Christ et à le suivre. 

Pour soutenir la Compagnie et ses collaborateurs dans cette première mission, prions le Seigneur. 

 

2. L’écart entre les riches et les pauvres se creuse dans le monde entier, et chaque semaine, des centaines de personnes meurent alors qu'elles tentent de trouver un asile. Certains dirigeants politiques attisent les haines au lieu de semer la paix. 

 

En réaction à cet état des lieux, la Compagnie a décidé de marcher aux côtés des pauvres, des personnes blessées dans leur dignité, des exclus et de ceux que la société considère sans valeur, dans une mission de réconciliation et de justice. Prions le Seigneur pour lui en donner la force et les moyens.

 

3. Aujourd’hui, les jeunes sont confrontés à d'énormes défis, dans une société très incertaine et mouvante : il leur est difficile de trouver une voie où ils peuvent établir des relations personnelles et familiales qui les soutiennent, fondées sur des bases spirituelles et financières solides. 

 

La Compagnie désire marcher avec eux, discerner avec eux de nouveaux possibles et trouver Dieu au plus profond de cette réalité. Elle désire les accompagner dans la création d’un avenir plein d’espoir. Seigneur, nous te confions cette troisième préférence de la Compagnie. 

 

4. La création est aujourd’hui plus menacée que jamais. La crise environnementale a un impact tout particulier sur les pauvres et les personnes vulnérables. Il est urgent que les chrétiens et toutes les personnes de bonne volonté passent à l’action. Dès lors, la quatrième préférence choisie par la Compagnie est de prendre soin de notre Maison Commune et de travailler, avec la profondeur de l’Évangile, à la protection et au renouveau de la Création divine. 

 

 

Ces préférences donnent un point de référence à toute la Compagnie de Jésus. Qu’elles puissent stimuler l’imagination de tous Compagnons et de leurs collaborateurs, et les unir dans une mission et une espérance commune. 

Please reload

© 2014 Communauté Jésuite du Christ-Roi,  25 avenue Gaston Diderich L-1420 Luxembourg

  • Facebook - Gris Cercle