Prière du 3ème dimanche de l'Avent C - Luc 3, 10-18


PRIERE UNIVERSELLE

1. Avec l’arrivée de l’hiver, les associations caritatives voient affluer les personnes en situation de précarité.

Que chacun de nous milite pour le respect de la dignité des déracinés, des exploités de ce monde, de tous ceux qui ont perdu l’espoir. Avec l’aide de l’Esprit Saint, sachons leur révéler la tendresse et la joie du Père, afin qu’ils ne se sentent pas abandonnés.

Seigneur, comble-nous de ta joie, exauce-nous.

2. Paul, de sa prison, ne montre ni inquiétude ni angoisse : il rayonne de joie et invite les Philippiens à la partager.

Que chaque chrétien frappe tous les regards par sa joie inaltérable. Que cette joie soit le témoignage, dans un monde perpétuellement inquiet, que le Christ est proche, proche de ceux qui souffrent, proche des affligés, proche surtout car il est près de venir apporter la paix de Dieu au monde.

Seigneur, comble-nous de ta joie, exauce-nous.


3. Jean-Baptiste prêche les exigences de la vie chrétienne : une vraie conversion doit se traduire par des actes, et non seulement par un changement de mentalité ou de volonté.

Que chaque membre de notre communauté chrétienne vive ces actes de conversion dans sa vie sociale ou professionnelle : partager, accomplir son devoir avec justice, ne pas profiter de sa situation.

Seigneur, comble-nous de ta joie, exauce-nous.

Filtrer les articles
Articles récents

© 2020 Communauté Jésuite du Christ-Roi,  25 avenue Gaston Diderich L-1420 Luxembourg - communaute.christroi@gmail.com

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle