Journée mondiale des Pauvres
Instituée en 2017 par le pape François, le 18 novembre est désormais la journée mondiale des pauvres. Le Christ-Roi a souhaité verser la recette de la quête du 18 novembre 2018 à ATD Quart Monde en Haïti.
ATD Quart Monde est engagé à Haut Martissant / Grand Ravine, au sud de Port-au Prince. L’association y vient en aide aux familles les plus pauvres à travers de nombreuses actions.
Ainsi, l’action « Bébé Bienvenus » destinée aux enfants de moins de trois ans et à leurs parents assure un suivi et l’éducation à la santé notamment pour lutter contre la malnutrition aiguë. L’association a également créé un programme d’éducation préscolaire pour les enfants de 4 à 6 ans.
Avec d’autres ONG, un accès aux soins pour les plus pauvres a également été mis en place.
Afin de favoriser les chances de trouver un travail, ATD propose aussi des formations pour les jeunes. Plus spécifiquement pour les jeunes filles, des ateliers traitant de la santé et visant à renforcer leur rôle dans la communauté sont également proposés.
Régis et Roselyne De Muylder remercient le Christ-Roi pour leur soutien.
Pour plus de détail, cliquez ici