Articles récents
Please reload

Filtrer les articles
Please reload

Prières du 30ème dimanche ordinaire B -Marc 10, 46b-52

28 Oct 2018

 

PRIERE UNIVERSELLE

 

1. « L’aveugle et le boiteux, je les fais revenir »

Pour ton Eglise, que par sa fraternité, son action au travers de ses mouvements caritatifs et humanitaires, elle soit signe de ton Amour pour tous ceux qui trébuchent, oubliés par notre société au bord du chemin.

Seigneur, lumière pour les hommes, éclaire-nous.

 

2. « Pour nous, le Seigneur a fait des merveilles »

Pour tous les malheureux, les exilés, les migrants, les reclus des bidonvilles, qui n’ont, souvent, aucune voix pour réclamer leurs droits. Pour que leurs cris montent sans relâche vers Toi, qui écoutes et exauces toujours ceux qui t’appellent. Pour qu’ils soient entendus par ceux qui ont un pouvoir de décision.

Seigneur, lumière pour les hommes, exauce-nous.

 

3. « Tu es prêtre pour l’éternité » 

Pour ceux qui ont entendu l’appel de Dieu et se préparent à se donner à lui et aux hommes comme prêtres. Qu’ils répondent généreusement à cet appel, et s’y préparent, soutenus par une communauté vivante. Pour nos prêtres, afin que nous les aidions à vivre au milieu des hommes pour mieux les comprendre et les aimer.

Seigneur, lumière pour les hommes, éclaire-nous.

 

 

4. « Que veux-tu que je fasse pour toi ?»
Pour toutes les personnes qui souffrent de handicaps, qui subissent un préjudice physique et moral et doivent pouvoir compter sur notre solidarité. Pour tous ceux qui accueillent les malades et qui les soignent jour après jour, en famille, dans les hôpitaux ou dans les structures spécialisées.

Seigneur, lumière pour les hommes, exauce-nous.

 

Please reload

© 2014 Communauté Jésuite du Christ-Roi,  25 avenue Gaston Diderich L-1420 Luxembourg

  • Facebook - Gris Cercle