Articles récents
Please reload

Filtrer les articles
Please reload

Prières du 3ème dimanche de Carême - Jean 4, 5-42

4 Mar 2018

 

PRIERE PENITENTIELLE

 

1. Seigneur Jésus, tu me connais, tu sais tout ce que j’ai fait. Lave moi de mes fautes, purifie-moi de mes offenses, donne-moi à boire, prends pitié de moi.

 

2. Ô Christ, venu dans le monde comme la source toujours offerte, donne-moi à boire, prends pitié de moi.

 

3. Seigneur Jésus, ouvre mes lèvres, et ma bouche annoncera ta louange. Fais jaillir en moi l’eau vive, prends pitié de moi.

 

 

PRIERE UNIVERSELLE

 

1. « Tu n’auras pas d’autres dieux que moi »

Pour que nous sachions nous libérer des idoles qui nous asservissent : l’adoration de l’argent, de la puissance, de la réussite à tout prix, d’une fausse morale paralysante, d’une idéologie intransigeante. Pour que notre parole de chrétiens soit toujours claire, vraie, sans faux-fuyants, et dans le plus profond respect de notre prochain.

Donne-nous à boire, Seigneur, donne-nous l’eau vive de ta Sagesse.

 

2. « Scandale pour les juifs, folie pour les païens »

Il a planté la croix de son fils en plein milieu de ce monde. Pour notre Eglise, le groupe de ceux qui, devant cette folie de Dieu au regard des hommes censés, ont abandonné toute assurance propre, toute prétention à se valoriser eux même, pour oser croire que cette faiblesse infinie de Dieu est la force qui transformera le monde.

Donne-nous à boire, Seigneur, donne-nous l’eau vive de ta Parole.

 

3. « Jésus, fatigué par la route, s’était donc assis près de la source »

Pour tous nos frères et sœurs sur cette planète qui, par manque d’eau, subissent la soif et des dangers graves pour leur santé. Pour que notre monde s’organise de manière à satisfaire le droit essentiel de l’accès à l’eau potable pour tous, tout en évitant le gaspillage.

Donne-nous à boire, Seigneur, donne-nous l’eau vive de ton Amour.

 

4. « Comment ! Toi, un Juif, tu me demandes à boire, à moi, une Samaritaine ? »

Pour toutes les femmes du monde entier. Pour celles qui sont blessées par la violence, la haine, le mépris. Pour celles qui sont victimes de la médisance ou de la rumeur publique. Pour celles aussi qui sont heureuses et épanouies dans toutes les dimensions de leur vie.

Donne-nous à boire, Seigneur, donne-nous l’eau vive de ta Tendresse.

Please reload

© 2014 Communauté Jésuite du Christ-Roi,  25 avenue Gaston Diderich L-1420 Luxembourg

  • Facebook - Gris Cercle