Articles récents
Please reload

Filtrer les articles
Please reload

Projet de Carême 2018 : Soutien à la pastorale universitaire du diocèse de Santiago au Cap Vert

28 Feb 2018

 

Le Père Alexandre Lopes, responsable de la pastorale universitaire du diocèse de Santiago du Cap Vert nous a adressé une demande d’aide financière pour six étudiants au moins. 

En effet, de nombreux étudiants universitaires du Cap-Vert ont des dettes envers leurs universités, notamment parce qu’ils ne peuvent pas payer les frais d’inscription. Face à ces difficultés, certains étudiants sont contraints d’abandonner leurs rêves d’autres se procurent l’argent nécessaire en empruntant des chemins peu souhaitables. 

Le gouvernement du Cap a accordé quelques bourses étudiantes, mais elles ne s’adressent qu’à une minorité car les conditions d’attribution sont très restrictives. Par ailleurs, ce pays n’a pas eu les récoltes agricoles suffisantes en raison de la sécheresse et son gouvernement sera donc contraint de gérer les priorités. 

La pastorale universitaire du diocèse de Santiago tente d’accompagner une soixantaine d’étudiants qui ont des difficultés financières mais elle ne peut subvenir à toutes les de-mandes. Elle fait donc appel à la solidarité d’autres diocèses à l’étranger afin que davantage d’étudiants puissent être parrainés. En effet, les capacités financières du diocèse de Santiago sont limitées et les frais d’inscription de 10 étudiants seulement ont été couverts. 

Toute personne qui souhaite parrainer un étudiant peut le suivre personnellement et l’accompagner dans ses études ainsi qu’être informée de ses résultats. 

 

Pour plus d'informations, contactez le Père Vincent.

 

Dons à verser sur le Compte Association Saint François-Xavier (Christ-Roi)

IBAN LU75 0030 0402 8766 0000 (BGL)

Mention "Carême 2018 Diocèse de Santiago Cap Vert"

 

Merci de votre générosité !

Please reload

© 2014 Communauté Jésuite du Christ-Roi,  25 avenue Gaston Diderich L-1420 Luxembourg

  • Facebook - Gris Cercle