Articles récents
Please reload

Filtrer les articles
Please reload

Prières du 2ème dimanche de Carême B - Marc 9, 2-10

25 Feb 2018

 

PRIERE PENITENTIELLE

 

1. « Dressons trois tentes »

Je ne veux pas rentrer dans le désert, quitter le confort de ma vie, chaque jour je m’enferme chez moi, ferme la porte à Ton appel et à la détresse de l’autre.

Tu m’invites vers un chemin de dépouillement et de vérité, mais chaque jour, pris dans le confort de ma vie, je retarde mon départ.

Pardonne ma lâcheté quotidienne

 

2. « Entrez dans la confiance »

Tu me demandes de partir avec toi, mais  je ne veux pas te suivre au Golgotha, j’ai trop peur de moi, je connais mes faiblesses, je ne vois plus qu’elles.

Tu m’invites à un chemin de dépouillement et de vérité, mais chaque jour, en dévalorisant l’homme que Tu as créé, j’annule mon départ.

Pardonne ma peur de l’avenir

 

3. « Ecoutez-le »

Je ne Te prie plus, ta voix devient lointaine je ne l’entends déjà presque plus.

Tu m’invite à un chemin de dépouillement et de vérité mais j’ai perdu mon enthousiasme, mon entrain de jadis, mon cœur s’est durci au contact du monde, je me suis éloigné de Toi : sur le chemin mon pas est lent.

Pardonne mon manque de constance à te suivre.

 

 

PRIERE UNIVERSELLE

 

1. « Entrez dans la confiance »

Dans ce chemin vers Pâques, des cathécumènes se préparent à recevoir le  baptême, des enfants du Christ Roi préparent leur première communion, les jeunes du groupe de confirmation progressent sur le chemin de l’Esprit Saint. Tous avec leurs doutes et leurs questions.

Que ce temps de carême soit  pour chacun un moment d’approfondissement de sa foi.

 

2. « Ecoutez-le »

Autour de nous, les moniales, moines, prêtres,  ceux qui suivent le Christ et  ont quitté parents et amis pour annoncer la Bonne Nouvelle nous aident à écoutez la parole du Christ. Seigneur, nous te prions pour chacun d’eux et pour tout ceux qui rejoignent ton service.

 

3. Chaque jours des hommes et femmes quittent leur pays poussés par la misère, la guerre, des persecutions . Nous te prions pour tous ceux  qui ne trouvent pas de soutien, de travail ou d'accueil dans leur nouveau pays. Pour tous ceux qui ont entrepris le voyage mais ne sont jamais arrivés.

 

4. Chacun d’entre nous se trouve confronter à ses doutes, ses difficultés dans sa vie étudiante, professionnelle, familiale  ou personnelle Nous te prions pour les chacun des membres de notre communauté que ce temps de carême soit pour chacun un temps de ressourcement à l’écoute de la parole de Dieu.

Please reload

© 2014 Communauté Jésuite du Christ-Roi,  25 avenue Gaston Diderich L-1420 Luxembourg

  • Facebook - Gris Cercle