Articles récents
Please reload

Filtrer les articles
Please reload

Prières de la fête de la Toussaint

1 Nov 2017

 

PRIERE UNIVERSELLE

 

1 - « Tous ces gens vêtus de blanc, qui sont-ils, et d’où viennent-ils ? »

Les saints, des hommes comme nous, en butte aux mêmes difficultés, aux mêmes doutes, aux mêmes faiblesses, ont cru que l’amour était plus fort que tout.

Qu’ils soient pour nous un encouragement à persévérer sur notre chemin, à continuer la lutte qu’ils ont entreprise contre le mal. Qu’ils soient pour nous un réconfort dans la peine, la souffrance, et la mort.

O Seigneur, envoie ton Esprit d’espérance.

 

 

2 - « Le Seigneur a fondé la terre et tous ses habitants, et la garde inébranlable sur les flots »

Pour celles et ceux, qui, dans leur fuite face à la violence et à la persécution, ont tout perdu, réfugiés rejetés d’un pays à l’autre. Qu’ils trouvent des pays d’accueil qui leur offrent un soutien matériel et psychologique, et leur redonne des raisons de croire en l’avenir et en l’amitié entre les peuples. O Seigneur, envoie ton Esprit de réconfort.

 

 

3 - « Dès maintenant, nous sommes enfants de Dieu, mais ce que nous serons ne paraît pas encore clairement. »

La tentation est grande de mettre en doute l’amour de Dieu, lorsque nous voyons tant de malheur autour de nous, lorsque nous rencontrons l’échec, la souffrance, ou le deuil dans nos vies.

Aide-nous à fonder notre espérance sur le Christ, à nous épauler mutuellement dans notre foi, et à découvrir dans nos vies les preuves que nous sommes aimés du Père. O Seigneur, envoie ton Esprit de partage.

 

 

4 - « Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ! »

Qu’est-ce que le royaume des cieux ? N’est-ce pas Dieu lui-même, à l’action dans la vie des hommes. Pour les bénévoles des associations caritatives et humanitaires qui, dans notre pays, à notre porte, mais aussi, partout dans le monde, consolent les affamés de pain et les assoiffés d’amour et de reconnaissance.

O Seigneur, envoie ton Esprit de joie.

 

Please reload

© 2014 Communauté Jésuite du Christ-Roi,  25 avenue Gaston Diderich L-1420 Luxembourg

  • Facebook - Gris Cercle