Articles récents
Please reload

Filtrer les articles
Please reload

Semaine de Jeûne du 20 au 25 mars

6 Mar 2017

Pour la 3ème année consécutive, nous vous invitons à une semaine un peu particulière durant le Carême : ​

Nous vous proposons de remplacer tout ou partie de votre alimentation par une lecture et une prière.

 

Cette année, en communion avec toute l'Eglise nous cheminerons vers le centenaire des apparitions de Fatima sur le thème "Avec Marie à Fatima".

Ainsi, du lundi 20 mars au samedi 25 mars (4ème semaine de carême), nous découvrirons jour après jour les 6 messages que Marie adressa au monde entier à travers Lucie, Jacinthe et François.

 

Le principe du jeûne est très simple et 3 options vous sont proposées :

- jeûne "radical" à l'eau (+tisanes+bouillons). Pendant une semaine votre estomac est en vacances et il ne s'en porte pas plus mal. Vous non plus d'ailleurs...

- jeûne mono-aliment. Vous choisissez de vous nourrir avec un même aliment pendant la semaine. Nous vous recommandons le pain.

- jeûne mono-repas. Vous choisissez de ne prendre qu'un seul repas par jour.

 

Nous nous retrouvons tous les soirs de la semaine à 20h à la salle St Ignace pour échanger nos impressions de la journée et partager sur la lecture du jour. Durée : 1h

Mardi soir nous aurons la sainte messe à 20h et nous finirons un court instant à la salle St Ignace.

Mercredi soir, nous vous invitons à suivre la conférence du père Maurice chez les Franciscaines sur le thème des Béatitudes.

Enfin, samedi soir, nous terminerons la semaine par une messe suivie d'un repas de "rupture" de jeûne. Vos époux et épouses pourront se joindre à nous pour ce moment très festif qui se terminera quand toutes les soupes auront été bues !

Voilà, vous savez tout ! 

 

Vous avez quelques semaines pour vous préparer mentalement et aussi physiquement.

Il faut entrer dans le jeûne progressivement et non brutalement. Aussi dans la semaine précédant le jeûne, commencez par supprimer l'alcool, le café, le thé, les protéines animales, les produits laitiers, les sucreries,... Il reste encore tant de bonnes choses à manger !!

 

Dans un souci d'organisation, nous demandons à ceux qui sont tentés par l'expérience de bien vouloir prévenir Bertrand et Odile betodecourcy@gmail.com

Nous espèrons vous avoir mis l'eau à la bouche ☺ et avoir suscité de nouvelles vocations !

 

 

 

Please reload

© 2014 Communauté Jésuite du Christ-Roi,  25 avenue Gaston Diderich L-1420 Luxembourg

  • Facebook - Gris Cercle