1er dimanche de l'Avent A

PRIERE PENITENTIELLE

"Qu’il nous enseigne ses chemins, et nous irons par ses sentiers"

Dans notre société où tout se vaut et où presque tout s’achète, comment retrouver son chemin ? Quand nous ne sommes pas sûrs de nos choix et que les sirènes de notre société nous attirent, prenons-nous le temps de chercher le chemin qui nous correspond plutôt que le chemin des autres ?

Ich verstehe deine Wege nicht, aber du wei3t den Weg für mich. (D. Bonhoeffer)

Pardonne-nous, Seigneur, quand nous n’arrivons pas à découvrir le chemin de Vie que Tu as tracé pour nous.

"De leurs épées, ils forgeront des socs"

Sommes-nous prêts à faire la paix dans nos cœurs et ailleurs ? Trouvons-nous l’énergie pour communiquer avec les autres, plutôt que d’énoncer des formules toutes faites ? Sommes-nous prêts à nous laisser réconcilier ?

Pardonne-nous, Seigneur, quand nous laissons la fatigue et le repli sur soi, l’emporter sur l’ouverture et le dialogue et donne-moi d’accueillir celui qui vient.

"La nuit est bientôt finie, le jour est tout proche"

Je veux bien, Seigneur, Te croire, mais là, sincèrement, je ne vois pas l’aurore arriver. Dans la morosité ambiante, tout semble bouché.

Pardonne-nous, Seigneur, d’ignorer ou de ne pas chercher les petites lumières qui indiquent Ta venue et donne-nous de devenir nous-mêmes des flammes, mêmes fragiles, pour les autres.

PRIERE UNIVERSELLE

Pour tous ceux qui s’engagent pour la vie : infirmières, médecins, psychologues, assistants sociaux et ceci jusqu’à la fin de vie… Pour les pompiers et tous les services de secours qui risquent parfois leurs vies pour sauver celles des autres.

Pour que l'espérance les habite au travers de leur vie quotidienne, Seigneur, nous Te prions.

Pour tous ceux qui s’engagent pour plus de justice : justice pour tous, y compris les plus faibles ici et surtout dans les pays où le mot « justice » ne signifie pas grand’chose.

Pour que l'espérance les soutienne, malgré la démesure du travail à faire, Seigneur, nous Te prions.

Pour tous ceux qui s’engagent pour plus de solidarité : pour tous les bénévoles, pour ceux qui se mobilisent pour que les plus fragiles ne soient pas oubliés et trouvent un peu de chaleur toute l’année.

Pour que l'espérance leur donne chaque jour un nouveau courage, Seigneur, nous Te prions.

Nous prions aussi pour nous tous. Pour que notre Avent soit aussi un moment de réflexion pour avancer dans la connaissance de Dieu, pour que notre Avent soit une rencontre avec celui qui vient, quel qu’il soit. Seigneur, nous Te prions.

Filtrer les articles
Articles récents

© 2020 Communauté Jésuite du Christ-Roi,  25 avenue Gaston Diderich L-1420 Luxembourg - communaute.christroi@gmail.com

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle