Articles récents
Please reload

Filtrer les articles
Please reload

Fête du Christ-Roi C

20 Nov 2016

PRIERE PENITENTIELLE​

"L’homme est créé pour louer Dieu"

Seigneur, quand notre louange est celle qui jaillit de nos bouches, par habitude ou par convention, mais que nos cœurs restent attachés ailleurs,

Viens nous émouvoir, et ramène-nous à toi.

 

"L’homme est créé pour servir Dieu"

Seigneur, quand notre service se concentre sur les attitudes de piété, mais que nous restons insensibles au visage que tu nous dévoiles au travers des plus pauvres d’entre nous,

Viens ouvrir nos yeux, et fais-nous redécouvrir ton visage.

 

"Les choses sur la face de la terre sont créées pour aider l’homme à poursuivre la fin pour laquelle il a été créé"

Seigneur, quand nous utilisons les ressources naturelles, les règles de nos sociétés, ou même nos relations, sans prendre le temps de mesurer cet usage devant Toi,

Rappelle-nous que tu es le vrai chemin de Vie et redonne-nous le goût de nous arrêter devant Toi.

 

PRIERE UNIVERSELLE

Hier, une douzaine de jeunes ont reçu le sacrement de la confirmation dans notre chapelle.

Seigneur, nous te confions ces jeunes. Qu’ils puissent être les ferments qui aident notre Eglise à grandir, en devenant toujours plus conforme à ton image.

Nous te confions aussi tous les jeunes, en marge de notre Eglise, mais qui débordent de générosité. Soutiens-les dans cette attitude, qu’ils puissent être des acteurs de changements dans nos sociétés.

 

La semaine passée, le pape François a reçu en audience 4000 pèlerins « en situation de précarité ». Il a rappelé que « Dieu dirige son regard vers les pauvres » et que « « Vivre avec les pauvres nous évangélise en profondeur, cela nous apprend à aimer, à pardonner, à dire merci ».

Seigneur, amène chacun de nous, en douceur et avec patience, à quitter nos zones de confort matériel et affectif, pour oser nous mettre à l’école des plus démunis d’entre nous.

 

Tout au long de l’ancien testament, on suit le désir du peuple juif d’avoir à sa tête un roi davantage préoccupé du bien de son peuple que de ses intérêts propres.

Dans ce monde qui aujourd’hui cherche, maladroitement, au travers d’élections parfois emplies de tension, de violence latente ou ouverte, à élire des gouvernants dignes et solides, Seigneur, éclaire ceux qui élisent. Qu’ils ne se laissent pas séduire par les discours simplistes et réducteurs, ni par leurs intérêts personnels et qu’ils puissent toujours penser au bien de toute leur population. 

Please reload

© 2014 Communauté Jésuite du Christ-Roi,  25 avenue Gaston Diderich L-1420 Luxembourg

  • Facebook - Gris Cercle