Samedi 28 mai : Notre-Dame Consolatrice au Christ-Roi


Le samedi 28 mai, nous accueillons pour la journée dans notre chapelle la statue de Notre Dame Consolatrice du Luxembourg.

Programme de la journée :

10h30 Accueil de la statue au Christ-Roi : procession d’entrée et prière des enfants

11h30 Prière des nouveaux baptisés adultes

12h00 Permanence - prière silencieuse

13h00-16h00 Prière animée par différents groupes présents au Christ-Roi : prière des pères, jeunes, prière des mères, personnes engagées auprès des réfugiés, CVX, familles syriennes et libanaises

16h15 Eucharistie festive et procession de sortie

17h30 Retour de la statue à la cathédrale

Pourquoi cette pérégrination de la statue de la Consolatrice des Affligés dans les paroisses et communautés de la ville de Luxembourg ?

Notre-Dame de Luxembourg, vénérée sous le titre de Consolatrice des Affligés depuis 1624, a été élue patronne de la ville de Luxembourg le 10 octobre 1666. Par temps difficiles de guerre, de famine et de peste, les fidèles ont trouvé en elle refuge et consolation. Aujourd’hui nous n’avons pas moins besoin d’orientation et de soutien !

Alors que depuis des siècles, les chrétiens se rendent auprès de la Consolatrice au Glacis ou en ville, en ce 350e anniversaire de son élection, la statue de Notre-Dame Consolatrice se déplace dans nos lieux de vie et de célébration. Comme leurs ancêtres dans la foi, les communautés chrétiennes de la ville de Luxembourg sont ainsi invitées à se confier à la prière de la Mère de Dieu et à la choisir comme étoile de l’évangélisation et protectrice de celles et ceux qui œuvrent à la construction d’un monde plus humain.

Les personnes qui pourraient donner un coup de main à la préparation de cette journée, sont invitées à prendre contact avec le Père Josy Birsens josy.birsens@cathol.lu

Filtrer les articles
Articles récents

© 2020 Communauté Jésuite du Christ-Roi,  25 avenue Gaston Diderich L-1420 Luxembourg - communaute.christroi@gmail.com

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle