Articles récents
Please reload

Filtrer les articles
Please reload

Projets de Carême 2015 : Merci de votre générosité !

3 Mar 2015

Chaque année, la communauté se regroupe pour un projet commun de Carême. Cette année nous vous en avions proposé deux :

 

Rénovation du centre médical paroissial de San Ignacio – phase 2

 Notre projet de carême 2014 était consacré à la phase 1 de la rénovation du centre de santé paroissial « Vinarasirare » de San Ignacio de Moxos, notre communauté jumelle.

Elle avait permis de récolter environ les 2/3 de la somme nécessaire pour le projet. Les travaux ont été effectués dans les règles de l’art sous l’égide des Soeurs Ursulines de la région. A l’heure actuelle les travaux été conforme au planning initial et ne souffrira par de retard matériel. Seuls les travaux les plus urgents ont déjà été réalisés, étant donné que les pluies ont été très abondantes en 2014. Les fonds récoltés cette année serviront à effectuer la deuxième et dernière phase du projet qui consistera surtout à refaire l’intérieur du centre. Comme pour la première phase du projet le Groupe San Ignacio ainsi que le Conseil du Christ-Roi suivront la bonne fin du projet.

Nous avons récolté la somme de 8223 euros !

 

 

Soutien de l’action du JRS (Jesuit Refugee Service) en Syrie

En 2014, le JRS Syrie a obtenu le prix Caritas qui récompense les personnes ou organisations pour leurs résultats exceptionnels obtenus dans les domaines de l’action sociale ou de la coopération au développement.

Dans le cadre du JRS, cela concerne son « implication sans faille envers les personnes persécutées en Syrie, en leur procurant une aide humanitaire et en étant à leur côté quelle que soit leur appartenance religieuse ou ethnique. » (Discours de remise du prix en 2014).

Les Jésuites et leurs collaborateurs continuent à oeuvrer sans relâche sur le terrain pour aider la population locale et les chrétiens à survivre dans cet enfer (nourriture, couvertures, habillement et soutien moral).

Nous nous proposons d’affecter au JRS en Syrie le reliquat de ce qui sera récolté pendant le carême, après avoir défalqué la somme nécessaire pour clôturer l’aide au centre soin en Bolivie.

Nous avons récolté la somme de 8545 euros !

 

 

 

Please reload

© 2014 Communauté Jésuite du Christ-Roi,  25 avenue Gaston Diderich L-1420 Luxembourg

  • Facebook - Gris Cercle