La communauté pastorale

Nous appartenons à la communauté pastorale de Merl, Cessange, Belair au sein du diocèse de Luxembourg.

Pour marquer notre appartenance à la communauté pastorale de Merl-Cessange-Belair, nous nous retrouvons pour célébrer tous ensemble plusieurs fois par an.
 
  • Pendant l’Avent, nous avons une célébration pénitentielle commune.
  • Pour l’entrée en Carême, l’Eucharistie rassemble toute la communauté pastorale le 1er dimanche du temps de Carême. Il n’y a pas de messe ce jour-là dans notre chapelle.
  • Pour la fête du Saint Sacrement, nous nous retrouvons, le 2ème dimanche après la Pentecôte, dans l’une des paroisses de la communauté pastorale pour la messe et la procession. Il n’y a pas de messe ce jour-là dans notre chapelle.
 
Deux membres de la communauté dominicale du Christ-Roi, un jésuite et un laïc, font partie du Conseil de la communauté pastorale Merl-Cessange-Belair. Selon les possibilités, nous participons aussi aux trois groupes de travail de la communauté pastorale (Liturgie, Annonce, Diaconie).
La messe du peuple de Dieu au début de l'Octave
Par ailleurs, un des grands temps forts de l’année liturgique au Luxembourg est le pélerinage à Notre Dame Consolatrice des Affligés, durant l’Octave, entre le 3ème et le 5ème dimanche après Pâques.
 
Fondé par les jésuites en 1624, ce pélerinage attire encore aujourd’hui des chrétiens de tout l’archidiocèse de Luxembourg et des environs.
 
La communauté dominicale du Christ-Roi se joint aux autres communautés linguistiques pour la « Messe du Peuple de Dieu », le 3ème dimanche de Pâques à la cathédrale à 10h30.
 
Il n’y a pas de messe ce jour-là dans notre chapelle.

© 2014 Communauté Jésuite du Christ-Roi,  25 avenue Gaston Diderich L-1420 Luxembourg

  • Facebook - Gris Cercle